Histoire

La Brasserie Solstice est installée à Grenoble depuis 2015.

 

Le projet de départ de la Brasserie Solstice est né de notre envie de créer artisanalement une bière de caractère qui nous permette d’exprimer notre passion. Par ailleurs amateurs de vins et de gastronomie, c’est après plusieurs mois de brassage amateur qu’est née l’envie de faire goûter notre production plus largement.

Notre démarche est de produire en petite quantité une bière naturelle : de l’eau, des malts, des houblons, des épices, rien de plus. Notre méthode artisanale nous permet d’exprimer le meilleur de ces matières premières pour produire des bières de caractère, des bières avec du goût qui pourront accompagner vos apéritifs, vos repas ou tout simplement vos moments de détente.

 

malt

Pour produire une bière de qualité que nous ne laissons rien au hasard.

Tous nos ingrédients sont rigoureusement sélectionnés. Nos malts proviennent d’une malterie de renom en Belgique. Nos houblons, de première fraicheur sont utilisés rapidement après leur récolte. L’eau enfin, qui représente 80% de la bière, est l’une des plus pures de France. Elle provient des montagnes voisines ( Source de Rochefort – Eau de Grenoble).

Notre bière n’est ni filtrée, ni pasteurisée. Nous n’ajoutons aucun clarifiant. L’authenticité d’une bière artisanale peut se traduire par un léger trouble. Un dépôt au fond de la bouteille, la lie, est tout à fait normal. Elle peut-être consommée ou non.

En conclusion, avec de bons produits, on fait de bonnes bières !