Le processus du Brassage de la bière

Ajouté par Brasserie Solstice le24 mars 2015
Le Brassage est, la production de la bière en faisant macérer une source d'amidon 
(couramment des céréales maltées tel que le malt et le blé, d'orge) dans de l'eau et faire fermenter le liquide sucré produit par cette opération avec de la levure. Le brassage peut être effectué dans une brasserie un utilisant une large variété de méthodes traditionnelles et ancestrales.

Le brassage de la bière à débuté à partir du 6e millénaire avant notre ère, et les preuves archéologiques suggèrent que les civilisations émergentes y compris de l’ancienne Egypte et en Mésopotamie brassaient de la bière. Depuis le XIXe siècle, l’ industrie de la bière fait partie de la plupart des économies occidentales .

Les étapes modernes du processus de brassage comprennent maltage, le concassage, le brassage , l’ébullition, la fermentation , le conditionnement , le filtrage et l’emballage . Il existe trois principales méthodes de fermentation , chaudes , fraîches et spontanées . La fermentation peut avoir lieu dans une cuve de fermentation ouverte ou fermée ; une fermentation secondaire peut également se produire dans le fût ou en bouteille.